Departure to Vancouver

Voilà, il était 3h30 du matin, mon réveil a sonné pour le plus grand voyage de ma vie. J’ai commencé par le rendormir jusque 4h.

Check-in des bagages à 6h11 à l’aéroport de Zaventem (oui je vous passe les détails de mon déjeuner sommaire), nous avons décollez vers 8h15 direction … non pas le Canada mais Amsterdam, merveilleux et énorme aéroport ou nous avons passé 4h d’attente en mangeant une omelette et essayant désespérément de trouver un Wifi (mais en vain : pourquoi monde cruel …). A l’heure dite, on est prêt pour embarquer, mais il a fallu que pour une raison quelconque nous ayons 1h de retard, à passer avec la charmante compagnie de gosses qui pleurent (oui, jusque là, on a de la chance).

Embarquement, et hop, on décolle pour VANCOUVER, BC, CANADA. Le plus long voyage commence réellement 🙂 Le vol en quelques chiffres :

• 7730km de distance entre Amsterdam et Vancouver
  • 10h de vol
  • 11852m d’altitude
  • 893km/h en moyenne avec  un pic de 973km/h
  • jusqu’à -64°C à l’extérieur de l’avion

On a évidement pu manger dans l’avion et prendre quelques bières =] (Etonnamant, j’en ai bu qu’une mais ne soyez pas décu, je me rattraperai surtout si celles d’ici sont bonnes. En même temps, c’était de la heineken là).

Ensuite, voici le survol du Canada et de Vancouver en image (et on est passé par le Pole Nord !) :

Bref, ensuite, on passe la Douanes façon “like a boss”, en faisant un sourire à la femme, on reprend nos bagages, et on prend nos billets pour le Ferry. Hé oui, parce que Victoria est située sur l’Ile de Vancouver. Donc Bus, puis Ferry, puis re-Bus au programme. (Il était 15h40, heure de Vancouver lors de l’embarquement). Ce trajet nous a pris 4 grosses heures.

Et puis, nous sommes arrivés à notre logement. Le propriétaire est venu nous chercher à la gare des bus. L’endroit est pas super, est même cher pour ce que c’est mais nos 2 chambres sont biens. On doit juste partager cuisine et buanderie avec eux. On est pas vraiment chez nous parce que leur fille est dans la cave avec nous (je me demande s’ils ont un 1er étage en fait :s). Le type nous a fait faire le tour de l’unif (Uvic) en auto : c’est très très différent de chez nous (ici, ils ont de l’argent ahahaha).

Bref, nous avons fait près de 24h entre le lever en Belgique et le fait de poser nos valises dans nos chambres, même si on a dormi un peu partout (avions, car, ferry), nous sommes complètement HS. Donc, good night vous qui allez bientôt vous lever en Belgique.