Nous avons testé pour vous … la carte du pub pseudo-irlandais.

Bref, nous étions samedi soir, après une journée de boulot (si si j’vous jure, on a un peu bossé), nous avons décidé de sortir. Mais où ? Pas juste devant la maison, non ! Pris par l’ambition, nous sommes allé au pub pseudo-irlandais que nous avions repérer plutôt dans la journée, près des magasins (le supermarché où on a acheté la bouffe pour le weekend, et oui, on sait que vous vous en foutez).

Donc déjà, on rentre : 2 serveuses dont une sublime [Soupires d’extase]. On ne trouve qu’une carte à manger, alors que bon, on était pas là pour ca. L’autre serveuse vient à notre secours avec la carte des bières (ci-dessous).

Nous avons testé pour vous … la carte du pub pseudo-irlanais 🙂

Nous avons commencé par la bière Whistler bear paw honey, qui comme son nom l’indique est au miel, c’est à dire pas terrible du tout. Le serveuse (toujours pas la plus jolie) est désolée de nous avoir mal conseillés, et nous propose de nous apporter quelques petits fonds de verres gratis pour qu’on goute.

La seconde que nous goutons est la Stanley Park Belgian Wheat Ale, parce qu’il y avait le mot Belgian dans le nom, évidement. Elle a bien vu à notre tête que ce n’était toujours pas ca qui nous faisait plaisir. Cette bière, selon Max, ressemblait à une Pecheresse, de par son goût sucré. Nous qui voulions des Pils, …

Pour le 3e round, la serveuse (encore la moins jolie des 2) nous apporte la Vancouver Island Piper’s Pale Ale (oui, le nom ne pouvait pas être plus long, la largeur de la carte ne le permettait pas),  qui elle n’était pas mauvaise malgré que ce ne soit pas une Pils. Elle se laissait boire, mais ce n’est pas avec elle qu’on ferait une guindaille parce que, comme les spéciales, elle était un peu plus lourde sur l’estomac. Dans le même round, arrive la Driftwood Ale. Si vous avez la chance de pouvoir en boire un jour ; sortez immédiatement de l’endroit où cette bière est vendue, et précipitez vous dans votre salle de bain afin d’afonner votre bouteille de bain mousse car cette bière et votre shampooing ont exactement le même goût !

Pour notre dernière commande, Maxime a choisi la Okanagan 1516 et moi la Molson Canadian : enfin 2 vraies Pils digne de ce nom !

A la fin de cette soirée riche en découverte, la plus jolie des serveuse est venue ers nous …. pour nous apporter l’addition :/

En repartant de ce pub, nous avons croisé dans jeunes faisant une soirée au bout de notre rue dans une maison, et tous vétu à la Grec (avec des draps de lit). On ne sait pas s’ils faisaient partie de la seule fraternité de Uvic, à savoir Delta Kappa Epsilon …

Important à savoir dans ce Pub :

  • Il y avait une dizaine d’écran TV, montrant tous des chaines différents
  • Le match de foot qui y passait était mytique. Toronto vs. Philadephie : aucun des 2 ne sait jouer au foot
  • Il y a un panneau électronique qui décompte les jours avant la St Patrick. Courage, il reste 181 jours !
  • Il y avait un type (gros) “plein comme une barque”, comme dirait Max.
  • Le nom de ce merveilleux endroit est “Maude Hunter”s Pub” (cliquez ici pour plus d’infos)